IdfTrotter
Légende
[Deck] PyroFactory (a.k.a "The Deck")
le 13/04/2008 15:10
Voilà ce que j'ai joué hier :

// Lands
9 Island
6 Mountain
4 Terramorphic Expanse
2 Urza's Factory (U)
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
3 Pyroclasm (U)
4 Prohibit
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Muddle the Mixture
4 Accumulated Knowledge
4 Think Twice
1 Echoing Truth

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Uncontrolled Infestation
SB: 4 Envelop
SB: 2 Shattering Pulse
SB: 4 Negate
SB: 3 Tormod's Crypt

C'est le premier deck contrôle en Peasant. Il n'y a pas de créature, le kill (Urza's Factory) est incontrable, tout se joue en éphémère, hors Pyroclasme (et la transmutation).

Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Mishra's Factory : Booste les tokens produits par Urza's Factory; surtout là pour les decks contre lesquels il est dangereux de taper sa mana (Burn)

Prohibit : c'est un vrai contre, et dans les rares occasions où il serait inutile, les autres contres (dont Mana Leak) sont là.

Maze of Ith : avec Pyroclasm

Muddle the Mixture : Va tout chercher (Pyroclasm, Incinerate, Counterspell, AK, réserve)

Think Twice : jamais contré, mieux que ça en a l'air, et surtout rien de mieux en éphémère

Echoing Truth : 1 solution pour les inquiets (et contre Sceptre T2)


J'ai rencontré :

MWC : 60% de cartes mortes mais je perd quand même la 2, peut être à cause de la carte fétiche de Trickster : Coalition Honor Guard; oui, c'est nul, mais parfois, il vaut mieux la contrer

Stompy : Marchesaillie est la seule carte dangereuse et il y a Pyroclasme

UG aggro controle : la 1 il sort plein de bêtes avec du contre derrière (dont FOW), Werebear me tue; les 2 autres, il sort beaucoup moins de bêtes que je gère. Tormod's Crypt tient les Ours en respect et me permet de garder le contrôle sur les AK que l'on joue tous les 2.

MBC : ne peut rien sur la 1; 8 cartes de réserve, en plus il perd la 2 tué à la Mishra's Factory, piochant peu d'antibêtes (il en avait sorti, mais moins que je ne le pensais) !

UR bêtes : on va se rafraîchir les fesses sur l'herbe tendre

1/4 : Fish (Farandar), Gush lui remonte les îles, ça me convient tellement que je ne les contre même pas; toutes ses bêtes meurent sur Pyroclasme; il joue aussi Urza's Factory mais 1 seul, et ce n'est pas la pièce centrale de son deck

1/2 : UR bêtes (Canard99) : là aussi, les terrains c'est bien et Mana Leak c'est mieux

Slivoide (poulain de Canard99) : il doit partir; j'aurais bien voulu la faire, mais j'avais quand même peu de chance


Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.



Supplément gratuit - de l'utilisation de Maze of Ith :

le texte officiel dit :

"Tap : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci."

La créature n'est pas retirée du combat, elle est toujours attaquante (on peut donc toujours utiliser le ninjutsu)
les dégats sont prévenus, donc Flaring Pain annule l'effet de Maze
Après que les dégats soient résolus, il y a encore une phase où l'on peut jouer des éphémères et où la créature est toujours attaquante : si on attaque avec Vulshok Sorcerer, elle fait 1 point de dégât de combat, puis on peut la dégager avec Maze pour faire un dégât avec sa capacité

Il ne faut utiliser Maze que quand les dégâts sont déjà sur la pile, pour éviter les surprises.

Si possible il vaut mieux mettre un bloqueur quand même.

Maze fonctionne aussi avec vos créatures attaquantes : on attaque avec 2 Mishra's Factory, 1 est bloquée, on la dégage, elle sera donc sauvée et on peut utiliser sa capacité pour booster la 2è.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
IdfTrotter
Légende
Résurrection
le 30/05/2013 2:12
// Lands
4 Terramorphic Expanse
10 Snow-Covered Island
5 Snow-Covered Mountain
1 Snow-Covered Swamp
2 Urza's Factory
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
3 Lightning Bolt
4 Skred
1 Electrickery
2 Pyroclasm
4 Prohibit
4 Rune Snag
3 Counterspell
4 Brainstorm
4 Think Twice
3 Mystical Teachings
1 Capsize

// Sideboard
SB: 2 Electrickery
SB: 3 Hydroblast
SB: 4 Negate
SB: 4 Rewind
SB: 1 Shattering Pulse
SB: 1 Rain of Rust

Surement pas le meilleur deck dans un environnement rempli de combo
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/05/2013 2:25
C'est un up de the deck en faites. electrickery a le bon gout de gérer patouche avant ses auras en plus de fée et les tokens de warren. J'adhère.

Si je teste The Deck dans la BMT je partirai de cette liste, thx.
IdfTrotter
Légende
le 30/05/2013 3:11
Il faudrait aussi revenir à Echoing Truth à la place de Capsize.

Avec le départ de Volcanic Fallout, il reste une place d'unco disponible.
MathieuV

kiwidf
le 30/05/2013 9:29
Echoing trou a la place de Capsize c'est un "meta call" (l'appel du meta en bon quebecquois) ?
A part le MU EtW ou elle est clairement mieux, y a d'autres raisons de changer de bounce ?

Le Caps-Lock est quand meme une option pas negligeable. Tu/vous le trouvez, genre, pas assez souvent pertinent ?

* <TRAWLL>Whispers of the Muse en 5eme unco et 61eme carte</TRAWLL>
peperlito
France
Idées
le 30/05/2013 9:56
Perso je garderais capsize : Echoing ne sert à rien quand on a Electrickery, et vu que cette liste ne joue pas muddle pour tutoriser via transmute, Electrickery x3, voire x4 (post side) se tient.

Je ne vois pas de carte non-créature présente en assez d'exemplaires pour justifier Echoing, à moins de vouloir optimiser ses chances de toucher une réponse à ce type de jeu. On peut également vouloir ce bounce pour gérer "autre chose", un cercle pro red, par exemple.

En 5eme unco, quid de Street Spasm ? éphémère, donc tutorisable et jouable au tour adverse, peut éliminer une grosse menace ou plusieurs petites.
Il y a aussi, dans les cartes avec le Rappel, Spell Burst.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/05/2013 11:55
Moi je maintiendrais capsize x1 en side (faut trouver la place) et echoing en MD (pour voler des G1 à combo et assurer plus solidement la G2/G3.

Volcanic fallout ça reste notre seule sweeper tutorisable (je compte pas trickery). L'enlever je suis pas fan, même si il arrive souvent tard pour les gros aggros, combinés avec des blasts sur les lords, je l'aime bien. Faut que je teste mais je suis pas forcément fan de le sortir.

Sinon ya toujours la tech Sentinelle de sombracier qui sert de kill tutorisable et qui fait un bloqueur frais mais je pense pas que ce soit compétitif.



Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 30/05/2013 12:08
Nan Capsize ça fait quand même de la magic dans Ze Deck je trouve, car si tu as réussi à te stabiliser à 5/6Pvs et que ton adversaire n'a plus qu'une créa, tu fais Capsize recursif pendant 3 tours, ça va locker ton adversaire pendant que tu achètes du temps et comme on joue contrôle, on piochera + de lands que l'adversaire donc on pourras + rapidement faire autre chose

Sentinelle ça me semble être mignon mais sans +, ok c'est tutorisable, ok ça reste dur à tuer mais ça fait pas gd chose d'autre pour 6 et puis ça peut prendre son edict/O-ring...
Je suis une huître

le 30/05/2013 12:27
@peperlito:
Street Spasm, je trouve ca mauvais : si le plan c'est d'aller le tutoriser pour gerer soit une grosse bete soit plein de petites, alors pourquoi ne pas tutoriser directement une carte qui tue une grosse bete (skred) ou une carte qui tue plein de petite (electrickery, volcanic fallout...).
Donc le seul cas où la polyvalence de la carte peut etre utile c'est si on la pioche normalement. Par ailleurs que ca soit pour tuer une grosse ou tuer pleins de petites c'est horriblement cher.(ex: 4 manas pour coller 1 à tout, 6 pour coller 2, 8 pour coller 3 etc ...(2n+2)). Tu me diras si tu as testé, je me trompe peut etre ...

Fallout je l'aime bien, ephemere, tutorisable, incontrable, son principal défaut c'est finalement de coller 2 aux joueurs.

En tous cas, Electrickery is obvious, plusieurs personnes l'avaient dejà inclus a la liste, mais c'est sympa à IdF de le remonter sur un topic officiel, histoire que tout le monde ait une version a jour.

Légende
le 30/05/2013 12:31
Citation :
ton adversaire n'a plus qu'une créa
C'est pour cela que tu joues trois Maze. Tu as plus de chance de le tenir au Maze plutôt qu'au Capsize.

Capsize, c'est manavore. Un bon joueur commencera toujours par essayer de te faire jouer un Capsize avec rappel avant de passer ses sorts, sans compter que c'est quand même assez facile de le faire fizzle quand la cible n'est pas un land.

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 30/05/2013 12:38
Ouéé mais Capsize ça gère pas qu'une créa, tu peux faire bounce recursif sur un truc chiant genre : CB/Thopter/Isochron Scepter/Sylvan Library/un land...
charlee
Je suis une moule

le 30/05/2013 14:11
Capsize dans The Deck m'a l'air aussi bon qu'Evincar's Justice dans MBC. On perdrait beaucoup à jouer 2 bounces, voire 3 au lieu d'un seul ?

Légende
le 30/05/2013 15:09
Citation :
// Lands
4 Terramorphic Expanse
10 Snow-Covered Island
5 Snow-Covered Mountain
1 Snow-Covered Swamp
2 Urza's Factory
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
3 Lightning Bolt
4 Skred
1 Electrickery
2 Pyroclasm
4 Prohibit
4 Rune Snag
3 Counterspell
4 Brainstorm
4 Think Twice
3 Mystical Teachings
1 Capsize

// Sideboard
SB: 2 Electrickery
SB: 3 Hydroblast
SB: 4 Negate
SB: 4 Rewind
SB: 1 Shattering Pulse
SB: 1 Rain of Rust


Le MD semble assez carré mais je n'aime pas le side. A quoi sert Rewind ? hydroblast est il réellement suffisant pour faire quelque chose vs burn ?

perso, moi je verrai bien 3 Curfew, pour infect, et au moins un Hindering Touch pour grapeshot, Dispel à la place de Hydroblast, pour infect, burn, grapeshot, ETW.

et il manquerais une bonne gestion d'artos du style ancient grudge, pour embéter tout les jeux à base de thopter (UB thopter, affi, wellspring)
peperlito
France
...
le 30/05/2013 15:36
Le pari est ici de n'utiliser que des hard counter polyvalents.

Rewind sert contre les decks combos non bleu (life, par exemple).
Les blast servent contre les decks rouges en général, comme ETW (sur les producteurs de mana, par ex).

Burn est de toutes façons un mauvais match-up. BEB va un peu améliorer ce MU, gérer totalement Kiln wee (possibilité de détruire un Kiln survitaminé), et avoir encore d'autres possibilités que Dispel n'offrira pas ici.

Hindering touch est trop lent et n'a jamais fonctionné de manière efficace.

Maze gère Infect à moins d'une vigne qui de ce que je sais n'est plus joué, si ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 30/05/2013 16:01
Pour ma part, je joue une version un peu batarde (avec 1 muddle the mixture, 1 rolling thunder et 4 Accumulated knowledge que je préfère à brainstorm). Habituellement, je joue ça en side :

4 Negate
3 Relic of progenitus
1 Rolling thunder
1 Muddle the mixture
2 Echoing truth
2 Shattering pulse
2 Repeal

Bon après , j'ai pas joué le deck depuis plus de 2 ans ... Electrickery va bien évidemment rentrer dans le paquet. Le side va bouger aussi.
IdfTrotter
Légende
le 30/05/2013 16:20
La réserve n'a pas été repensé depuis longtemps.

Rewind parce que le jeu manque de bleu quand il s'agit de contrer intensément. Evidemment c'est nul contre UB Thopter.

Ancient Grudge oblige à jouer une troisième couleur qui me paraît suicidaire.

Le pari est effectivement celui de la polyvalence.

Le deck est sensé être un contrôle axé sur la gestion des créatures. La réserve lui donne plus d'arme contre les autres jeux, mais on va avoir du mal à s'adapter à des stratégies spécifiques (UB Thopter et ses contres à 1 par exemple).

Electrickery, Negate et Rewind me semblent toujours adaptés à cette optique.

Hydroblast, Shattering Pulse et Rain of Rust sont plus spécifiques et peuvent surement être changés.

Hindering Touch est terrible : j'ai 4 manas, il part en combo, je ne fais rien, je ne fais rien, je ne fais rien, DURESS ... ou deux sorts avec storm ... Je préfère m'attaquer aux tuteurs ou à la mana que d'attendre avec Hindering Touch en main.

Rewind sert contre tous les jeux dés qu'on a des cartes moins adaptées main deck.

En fait peperlito a bien résumé, sauf sur Vigne que je joue :)

Légende
le 30/05/2013 16:46
Citation :
Maze gère Infect à moins d'une vigne qui de ce que je sais n'est plus joué, si ?

1- encore faut il l'avoir dans les premier tour
2- toute les versions joue vigne
3- post sb infect joue ranger's guile contre maze (certains le joue même MD en plus de vigne)

pour avoir test, c'est pas aussi facile que ça.

Citation :
Burn est de toutes façons un mauvais match-up. BEB va un peu améliorer ce MU, gérer totalement Kiln wee (possibilité de détruire un Kiln survitaminé), et avoir encore d'autres possibilités que Dispel n'offrira pas ici.


je reprend ton argument maze, en ajoutant les 3 foudre et les 4 skred, pour gérer l'unique créature adverse, à mon avis, ça devrais suffire. Pour moi dispel est juste plus polyvalent. L'unique cas ou hydroblast est mieux serais pour gérer Atog.

Citation :
Rewind sert contre tous les jeux dés qu'on a des cartes moins adaptées main deck.


boui ... ça me vend pas du rêve. Je pense qu'il y à certains mauvais MU qui imposent un side plus significatif, même si ça dois être moins polyvalents. (bon je parle sans avoir vraiment testé rewind en side de the deck ... ça se trouve c'est une tuerie !!)

Citation :
Le deck est sensé être un contrôle axé sur la gestion des créatures. La réserve lui donne plus d'arme contre les autres jeux, mais on va avoir du mal à s'adapter à des stratégies spécifiques (UB Thopter et ses contres à 1 par exemple).


Tu seras surpris d'apprendre, que dans mes anciens test the deck était u très mauvais MU pour thopter !! car à pars si la combo viens tour 3, the deck aura toujours ces 4 mana ouvert.
ça obligeras thopter à pioncer pour avoir plein de backup. Mais The deck fait plus de CA et aura toujours plus de mana et de contre que thopter ...

Citation :
Hindering Touch est terrible : j'ai 4 manas, il part en combo, je ne fais rien, je ne fais rien, je ne fais rien, DURESS ... ou deux sorts avec storm ... Je préfère m'attaquer aux tuteurs ou à la mana que d'attendre avec Hindering Touch en main.


j’avoue ne jamais avoir testé la carte, mais j'ai beaucoup joué grapeshot. Et je me dit que j'ai pas forcément envie de partir trop rapidement au risque qu'un contre suffise à me faire fizzle. et si j'attend Hindering Touch me met un peu de pression, car si The deck touche ses 6 manas il n'as qu'a contrer duress et faire Hindering Touch. Je devrai donc partir sur son 5eme mana, avec duress, et pouvoir tuer malgrés 2 contres. Ce qui ne me semblais pas trivial.

donc les choix :

partir sur son tour 1 => on est obliger de commencer et c'est extrêmement rare.
partir sur son tour 3 => faut pouvoir passer un contre, ça peux se faire ...
partir sur son tour 5 => faut passer 2 contre + backup une duress, moins évident.

mais bon encore une fois j'ai pas testé la carte. Et je me dit aussi que si je joue ça plus des dispels, ça me donne la possibilité de contrer 2 fois tour 3 et 3 fois tour 5 (tout ceci est évidement très théorique ...).

----------------------------------------------------------------------...

sinon je mettrais bien des echoing en side aussi

Légende
le 30/05/2013 16:52
moui en fait partir sur son tour 5 ça doit être faisable aussi, car s'il décide de faire double contre on aura plus besoin de duress. et s'il garde hindering on as juste besoin de duress.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/05/2013 18:21
Citation :
perso, moi je verrai bien 3 Curfew, pour infect,


Oui, maze même x3 est loin de suffire. Je le combine (curfew) également à
Citation :
Dispel à la place de Hydroblast, pour infect, burn, grapeshot, ETW.
exactement comme max. Du coup à la 2 avec dispel, curfew, foudre, skred et maze, le Mu est bon.

m3m3p4sm4l
nanterre
yop
le 30/05/2013 19:47
et si on jouait cloudpost dans ce deck ?

voici un draft à améliorer :
2 Urza's Factory
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
4 Chromatic Star
1 Echoing Truth
1 Spell Burst
4 Rune Snag
4 Think Twice
3 Brainstorm
3 Mystical Teachings
8 Island
1 Mountain
1 Swamp
2 Terramorphic Expanse
3 Maze of Ith
2 Slice and Dice
1 Capsize
4 Lightning Bolt
1 Chromatic Sphere
4 Prohibit
3 Prophetic Prism
SB: 4 Negate
SB: 4 Ancient Grudge
SB: 4 Electrickery
SB: 3 Blue Elemental Blast
m3m3p4sm4l
nanterre
lien
le 30/05/2013 19:50
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.